Acquisition du château de la Dorgonne

Le Groupe Accelis renforce sa présence dans l’Excellence à la Française par l’acquisition du domaine viticole « Château la Dorgonne », dans le Sud Luberon.
 
Khalil Khater, Président de Groupe Accelis, est heureux d’annoncer la reprise de cette exploitation exceptionnelle de 70 hectares, située sur les contreforts sud du Luberon, région traditionnelle de vignobles. Elle vient enrichir la collection des établissements du Groupe et compléter, dans une dimension œnologie, l’écosystème unique de Ferrières.
 
Depuis 20 ans, le domaine a fait l’objet d’une restructuration profonde (opérations de recépages, assainissements de certaines parcelles et replantations de nouvelles), en adoptant un mode de culture traditionnelle BIO, proscrivant tout produit chimique de synthèse . Il est composé aujourd’hui de 28 hectares de vignes et de 8 hectares d’oliviers, au centre d’un environnement de chênes verts et de garrigues. Un unique objectif est privilégié: produire le meilleur vin, expression de ce terroir généreux, en équilibrant chaque parcelle de vignes de façon naturelle.
Post by Groupe Accelis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *