Excellence et Créativité

Faire confiance à ANTONIN C., c’est associer l’excellence et la créativité à vos opérations de communication événementielle, à vos déjeuners ou dîners d’affaires et à vos réunions de travail.

Avec la même exigence pour 2 ou 1 000 convives, nous réalisons pour vous un repas ou une réception sur mesure en conjuguant tous nos talents pour que couleurs, matières et saveurs se marient harmonieusement.

Le plaisir d’être ensemble

Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le repas gastronomique français est défini par l’Unesco de la façon suivante : « les produits doivent être de qualité, les recettes choisies avec soin en accord avec les vins, et les mets présentés sur une table décorée et dégustés avec une gestuelle spécifique (humer et goûter ce qui est servi à table). Le repas gastronomique resserre le cercle familial et amical et, plus généralement, renforce les liens sociaux ».

C’est ce plaisir d’être ensemble qu’ANTONIN C. sublimera pour vous.


Le Roi des Chefs

Antonin Carême est un chef français du début du XIXème siècle. Connu comme « le Roi des Chefs et le Chef des Rois », il est le premier cuisinier à porter l’appellation de « Chef ».

Praticien précoce de renommée internationale et représentant éminent du concept français de la haute cuisine, il est considéré comme le fondateur de ce style grandiose, recherché à la fois par les cours royales et les riches parisiens. Il passa d’ailleurs plusieurs années à Ferrières chez le Baron de Rothschild dont la table fut considérée, le temps qu’il y demeura, comme la première d’Europe.

C’est l’ensemble de son œuvre qui a inspiré la dénomination et la philosophie d’ANTONIN C. Traiteur.

Site internet à paraître début 2015 – Ouverture automne 2015