nos engagements

L'excellence, à chaque pas
RSE
’’Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.’’ Antoine de Saint-Exupéry
Membre du Comité 21 En 1992, au Sommet de la Terre de Rio, 173 Chefs d’Etat et de gouvernement signaient un programme d’actions pour le XXIe siècle : l’Agenda 21. Ce diagnostic des limites d’un mode de croissance destructeur dessinait les pistes à investir pour un développement plus responsable, plus équitable, plus humain. Le comité français pour l’environnement et le développement durable – appelé COMITE 21 – a été créé comme le GROUPE ACCELIS en 1995. Les premières années de l’association ont été essentiellement consacrées à la pédagogie du développement durable et à l’échange entre les adhérents. Aujourd’hui, le développement durable est passé du concept à l’action et doit être nourri de réalisations concrètes, concertées, évaluées et échangées. En choisissant d’adhérer au Comité 21, le Groupe ACCELIS s’engage dans une politique réelle et sincère de développement durable pour l’ensemble de ses activités.
Signataire de la charte de non-discrimination L’égalité de tous les citoyens est assurée par notre Constitution. Il convient de prendre en considération le caractère cosmopolite de notre société fondée sur les valeurs de liberté, d’égalité, de justice, de solidarité et de paix. Les activités du GROUPE ACCELIS sont directement concernées par les questions de discrimination dans l’accès à l’emploi, à la formation, le respect de l’égalité de traitement et la promotion de la diversité. Ces discriminations, liées à l’origine, au sexe, à la consonance du nom, à l’âge ou à un handicap, peuvent être directes ou indirectes, conscientes ou inconscientes. Quelles qu’elles soient, elles sont contraires à la législation et incompatibles avec notre éthique professionnelle.
Des actions sociales concrètes Au travers de nos différentes éditions (blogs, newsletters et actualités), nous vous tenons informés des actions que nous menons dans ce sens.