L’intervention de Khalil Khater à l’événement BPI Inno Génération

La 4ème édition de l’événement BPI France Inno Génération , le plus grand rassemblement d’entrepreneurs d’Europe a réuni, jeudi 11 octobre près de 43 000 personnes (chefs d’entreprises, porteurs de projet etc). Sur la scène de l’Accorhotels Arena, Le Président Fondateur du groupe Accelis, Khalil Khater a donné un inspirant discours sur la convergence des savoirs, des compétences ainsi que des projets que le Groupe Accelis rend possible avec Human Tech Valley.

Khalil Khater, président du groupe Accelis se décrit en tant qu’algorithme hybride de deux culture. Un algorithme qui fonctionne tous les jours à toute heure. C’est cette énergie qui lui a permis de monter une société qui de nos jours, pèse plus d’une centaine de millions d’euros.

M.Khater utilise son énergie débordante que certains qualifieront « d’excès d’esprit d’initiative » pour évoluer au sein de sa propre entreprise et pour la faire évoluer elle-même. Khalil Khater est parti d’une prise de conscience : le fait que la révolution technologique est indéniable et concrète, et qu’il fallait suivre son sillage pour pouvoir évoluer, c’est pourquoi il a créé son entreprise dans cette idée. M.Khater nous parle ici du « demain » d’Accelis et des entreprises, et nous présente comment il va s’y intégrer et promouvoir ce « demain » grâce à un formidable projet : la « Human Tech Valley » qui est bâtie sur le campus de l’école Ferrières, la prestigieuse école hôtelière.

M.Khater présente la Human Tech Valley comme un centre d’innovations dans le digital et le numérique composé de 4 unités construites sur 15 000m² :

  • Le Learning Homequi dispensera des formations dans le numérique et tout ce qui orbite autour de ce concept (BigData, Intelligence artificielle, Marketing Prédictif, Réseaux Sociaux et WebDesign)
  • Le Hospitality Labqui sera un endroit d’expositions permanentes d’innovations dans le domaine de l’hospitalité et qui présentera toutes les révolutions technologiques dans le monde hôtelier.
  • La Start-Up Farm qui sera un véritable incubateur de start-up avec un fond dédié, où les jeunes entrepreneurs pourront partager leurs expériences et leurs innovations.
  • La Human Tech Jungle qui aura pour but de replacer l’Humain au centre de cette révolution technologique, car chacun doit avoir une place et personne ne doit rester en retrait de cette révolution numérique.

Ainsi, Khalil Khater se place non plus en tant que consommateur ou usager passif de cette révolution numérique, mais devient un véritable acteur vivant. C’est aussi grâce aux deux écoles du pôle Ferrières et l’école 89, que ce projet est pertinent et voit le jour aussi rapidement.

Post by Groupe Accelis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *